Mais que font les hommes après le travail ?

blogme75Ordinateur fermé, bureau rangé, prêts à partir, mais que font réellement les hommes après le travail ? La question se pose sérieusement mais nous, les hommes, on ne se la pose jamais, n’est-ce pas ? Ou plutôt, on pense à autre chose…

Les uns se ruent vers la « bagnole qui fera pâlir d’envie les copains » (mais les copains n’en ont rien à faire de ce signe de standing dépassé ; du moins, c’est ce qu’ils disent…) ; d’autres ont envie de retrouver leur « home, sweet home » mais c’est un cas incertain aujourd’hui, sauf pour les « trop moches » (eh oui, quoi faire d’autre que de rentrer chez soi et regarder des films pornos ?) ; ou les « amnésiques » de la cuisine qui comptent sur leur femme pour passer un moment exceptionnel (ce qui changerait de la routine…).

En fait, il y a surtout ceux qui pensent à ce qui les attend chez eux: le bon ou le moins bon.Aux enfants, bien sûr; à leur gazon qu’il faudra bien tondre un jour ; à leur bricolage de dimanche prochain sans cesse reporté depuis des années; au petit plaisir cochon de ce soir (enfin, … parfois seulement) ; au chien de la belle-mère qu’il faudra garder ou l’émission télé du soir, celle qui « troue le slip » bien sûr, façon Arthur qui n’en finit plus de s’incruster dans ses émissions; et bien entendu, tous les mois ou tous les trimestres, ils pensent l’Administration fiscale qui veille au grain : « mince, encore les impôts à payer ? ».

Certains curieusement pensent au voisin qui n’arrête pas de vous regarder du coin de l’œil, des fois que vous auriez des comportements suspects : si, si… ! et ce, n’est qu’un avant-goût : Google, Facebook, Amazon et autres « consorts du Net » veillent au grain ; l’Etat va nous jouer aussi son petit inspecteur de police des grands jours après avoir échoué lamentablement dans toutes ses fonctions régaliennes intérieures: Charlie et le Bataclan auront bon dos (et nous, on l’aura « dans l’dos »)

En fait, après le travail, les hommes écoutent gentiment la radio dans leur voiture, écoutent de la bonne musique, ou bidouillent leur Smartphone ; certains essayent de lire un peu dans le train, ou de planifier un concert, envisager un weekend un peu pour ne pas étouffer ; bref, ils se délassent.

Mais, me direz-vous (si, si, … vous le pensez déjà très fort depuis quelques secondes), on s’en fiche complètement de cette question, non ?. Et vous avez totalement raison !

OUI, on se fiche complètement de ces personnes qui prennent le temps de comprendre ce qu’il y a eu d’intéressant dans leur journée et quelle fut leur contribution sur ce qui nous entoure.

Prenez 1 minute chaque vendredi soir en rentrant du travail et posez-vous une seule question « Quel est le bilan de la semaine ? »…. Alors vous trouverez la réponse à cette question : « Mais que font les hommes après le travail ? ».

YPG95660/Nov 2015

PS : Pour les chômeurs,  ils sont déjà des millions à se poser cette question tous les jours (quoique ? cela se discute…)..

Une réflexion sur “Mais que font les hommes après le travail ?

  1. La question prend encore plus d’importance quand on a arrêté de travailler. Certains retraités n’arrivent pas à supporter leur nouvelle situation, d’autres s’éclatent comme des bêtes en écrivant des articles, développant des sociétés, en voyageant ou en retrouvant leurs 20 ans !! ah ah ah

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s