Ordinateur fermé, bureau rangé, prêts à partir, mais que font réellement les hommes après le travail ? La question se pose sérieusement mais nous, les hommes, on ne se la pose jamais, n’est-ce pas ? Ou plutôt, on pense à autre chose…
Les uns se ruent vers la « bagnole qui fera pâlir d’envie les copains » (mais les copains n’en ont rien à faire de ce signe de standing dépassé ; du moins, c’est ce qu’ils disent…) ; d’autres ont envie de retrouver leur « home, sweet home » mais c’est un cas incertain aujourd’hui, sauf pour les « trop moches » (eh oui, quoi faire d’autre que de rentrer chez soi et regarder des films pornos ?) ; ou les « amnésiques » de la cuisine qui comptent sur leur femme pour passer un moment exceptionnel (ce qui changerait de la routine…).
En fait, il y a surtout ceux qui pensent à ce qui les attend chez eux: le bon ou le moins bon.Aux enfants, bien sûr; à leur gazon qu’il faudra bien tondre un jour ; à leur bricolage de dimanche prochain sans cesse reporté depuis des années; au petit plaisir cochon de ce soir (enfin, … parfois seulement) ; au chien de la belle-mère qu’il faudra garder ou l’émission télé du soir, celle qui « troue le slip » bien sûr, façon Arthur qui n’en finit plus de s’incruster dans ses émissions; et bien entendu, tous les mois ou tous les trimestres, ils pensent l’Administration fiscale qui veille au grain : « mince, encore les impôts à payer ? ».
Certains curieusement pensent au voisin qui n’arrête pas de vous regarder du coin de l’œil, des fois que vous auriez des comportements suspects : si, si… ! et ce, n’est qu’un avant-goût : Google, Facebook, Amazon et autres « consorts du Net » veillent au grain ; l’Etat va nous jouer aussi son petit inspecteur de police des grands jours après avoir échoué lamentablement dans toutes ses fonctions régaliennes intérieures: Charlie et le Bataclan auront bon dos (et nous, on l’aura « dans l’dos »)
En fait, après le travail, les hommes écoutent gentiment la radio dans leur voiture, écoutent de la bonne musique, ou bidouillent leur Smartphone ; certains essayent de lire un peu dans le train, ou de planifier un concert, envisager un weekend un peu pour ne pas étouffer ; bref, ils se délassent.
Mais, me direz-vous (si, si, … vous le pensez déjà très fort depuis quelques secondes), on s’en fiche complètement de cette question, non ?. Et vous avez totalement raison !
OUI, on se fiche complètement de ces personnes qui prennent le temps de comprendre ce qu’il y a eu d’intéressant dans leur journée et quelle fut leur contribution sur ce qui nous entoure.
Prenez 1 minute chaque vendredi soir en rentrant du travail et posez-vous une seule question « Quel est le bilan de la semaine ? »…. Alors vous trouverez la réponse à cette question : « Mais que font les hommes après le travail ? ».
YPG95660/Nov 2015
La question prend encore plus d’importance quand on a arrêté de travailler. Certains retraités n’arrivent pas à supporter leur nouvelle situation, d’autres s’éclatent comme des bêtes en écrivant des articles, développant des sociétés, en voyageant ou en retrouvant leurs 20 ans !! ah ah ah
J’aimeJ’aime